LES FEMMES DEMANDENT PARDON AUX HOMMES

 

LES FEMMES DEMANDENT PARDON AUX HOMMES

 

« Je suis une femme
Qui a été blessée par les hommes.

Nos blessures ont besoin d’être reconnues et guéries.

 

Je suis une femme
Qui a blessé les hommes
Les blessures des hommes aussi ont besoin d’être reconnues et guéries.

 

Je rêve à un jour

Où nous pourrons reconnaître notre part du gâchis et mettre fin au cycle des blessures et des reproches.

Je commence aujourd’hui… 

Aujourd’hui, je suis ici en tant que femme, pour offrir à tous les hommes mes excuses les plus profondes pour ce que nous, femmes, vous avons fait.

Je vois combien c’est douloureux d’être vu comme un violeur et un abuseur potentiel de femmes et d’enfants juste parce que vous êtes un homme.

Et combien ce doit être difficile que votre sexualité ne soit guère vue comme belle et sacrée.

Je tiens à m’excuser pour tous les messages contradictoires que vous recevez de nous les femmes quand nous faisons tout pour vous séduire pour ensuite vous reprocher d’être trop excité et de seulement vouloir du sexe.

La plupart du temps nous ne vous apprenons rien de notre propre sexualité, nous ne vous disons pas nos propres besoins et désirs et nous attendons de vous que vous deviniez et que vous nous remplissiez nos attentes.

Au lieu d’être authentiques et vraies, nous jouons un rôle sexuel et même nous simulons l’orgasme pour vous et ensuite nous vous reprochons notre frustration sexuelle et vous punissons avec mauvaise humeur, dépit et refus du sexe.

Je reconnais profondément la pression de performance et l’angoisse que ce comportement sexuel déroutant peut provoquer chez vous.

Je suis consciente que, frustrées et blessées, nous nous chargeons de vous rabaisser et de parler du Masculin avec mépris et irrespect.

Je suis consciente que souvent nous cherchons secrètement à dominer le masculin par la manipulation.

Nous avons appris à jouer au jeu qui donne à l’égo masculin ce qu’il veut, de façon à obtenir ce que nous voulons, au lieu d’être loyales à nous-mêmes et à nos limites et de nous demander honnêtement ce que nous voulons.

Depuis des siècles, les femmes vous ont abusés et castrés comme les mères qui abusent de l’amour inconditionnel de leurs enfants pour satisfaire leurs propres besoins inconscients, qui abusent émotionnellement leurs fils au lieu de faire face honnêtement au manque d’amour dans leur relation ; qui ont dit à leurs garçons de ne pas pleurer, qui leur ont dit que les hommes forts ne montrent pas leurs sentiments et donc vous ont enseigné à cacher la part la plus vivante de votre être.

Je sens dans mon cœur le poids de vos larmes retenues.

Je m’excuse pour le manque d’empathie auquel vous faites face avec vos partenaires et vos femmes quand nous voulons soudain que vous montriez vos sentiments et compreniez les nôtres.

En réalité, nous aimons votre énergie, nous aimons la danse entre le masculin et le féminin.

Nous vous aimons.

J’honore votre puissance, votre clarté, votre esprit de décision et votre centrage. Et j’honore votre vulnérabilité, votre tendresse et votre souffrance. J’honore votre courage d’avoir les deux en vous. C’est ça qui m’attire vraiment en vous. C’est ce qui nous attire vraiment.

Je m’incline profondément devant le Divin Masculin dont nous avons besoin sur cette Terre autant que du Divin Féminin.

Nous voulons nous engager aujourd’hui à nous soutenir mutuellement entre sœurs à mettre plus de conscience dans notre relation aux hommes.

Nous voulons dissoudre les schémas destructeurs entre nous ; de façon à ce que nous, hommes et femmes puissions nous unir éveillés dans l’amour et la puissance ; puissions inviter l’harmonie et la paix sur Terre.

Nous le valons toutes et tous bien. »

 

________________________________________________________________

Retranscription en français du texte intégral de la vidéo

 

Hanna Milling est une femme allemande de Berlin qui a eu l’étrange bonne idée d’écrire un texte à son homme, aux hommes, pour leur demander pardon.

Hanna est une consultante holistique en médiation de conflits, travaille avec et forme des personnes et des organisations. De son cœur, pour trouver la paix, par intuition et par intelligence émotionnelle elle a écrit un texte d’une page qui s’intitule « From women to men » – « Des femmes aux hommes ».

En le lisant d’abord à son homme, à des amis, à des professionnels qui travaillent avec des garçons et des hommes, elle eut un feedback qui l’étonna. Tous ces hommes furent très touchés, certains aux larmes.

Vidéo Source : https://blogs.letemps.ch/stephen-vasey/2019/02/22/les-femmes-demandent-pardon-aux-hommes/