Jolies Sorcières

Tableau2

Découvrir les qualités du féminin,
dans leurs dimensions profondes
et d'une puissance insoupçonnée !

 

Que recherchent les femmes ?
Qu’est-ce qu’une jolie sorcière ?

 

A l’heure actuelle, les femmes sont à
la recherche de leur essence profonde…

Mais être forte comme un homme, travailler comme un homme, gagner sa vie comme un homme épuise la femme qui n’est pas faite pour cela. Son mental et les croyances inculquées depuis tant d’années ont éloigné la femme de son chemin et de sa « vocation » première !
Reliée à son féminin, elle touche enfin à cette puissance ancestrale car c’est la Vie elle-même qui passe à travers elle et qui va créer...

La sorcière est donc ce Principe Premier 
qui accouche de ce qui "sort" d’elle.

C’est la vie qui se perpétue à l’image de la terre mère au travers de cette créativité illimitée. Notre âme en est touchée et la joie qui émane guérit !

"Jolie", "joie" et "jouir" ont la même origine et caractérisent la Vie ! La « jolie sorcière » représente donc le féminin vivant, au-delà de toute limitation mentale. Ce féminin EST dans notre corps de matière et, pour le rencontrer, il faudra accepter de descendre les pieds sur terre ! En avez-vous envie ?

 

Témoignages

 


 

nenuphare

« Jolies sorcières...qu'attendre de deux jours que l'on rallie justement parce que le clin d'oeil est si joli, mystérieux aussi ?
Je n’attendais pas, j'espérais plutôt. Et c'est en confiance, surtout habitée par cela, que j'ai pris la route.
Et ce que j'ai trouvé, ce qui m'a trouvée, parce que j'étais venue, se situe bien au-delà de tout que j'aurais pu attendre.


Je n'aurais jamais cru que chaque vie, dans son unicité, puisse ainsi résonner avec la mienne. Toutes différentes, les femmes qui avaient fait le route, et si semblables pourtant.
Je n'aurais jamais cru que les choses puissent se dire, s'exprimer plutôt, aussi VRAIMENT. Aussi simplement. Comme une eau qui coule.
Dans les rires (comme nous avons ri) dans les larmes parfois, larmes qui libèrent.
Que les mots des autres, les maux des autres, soient aussi les miens. Je n'aurais jamais cru à un tel partage. Dans ce qui était dit, et moins dit, dans ce qui était là, tout simplement, parce que nous étions ensemble.
Je n'aurais jamais cru pouvoir me regarder ainsi, regarder les autres aussi. Voir. Entendre.

Merci Rose pour ta présence si rassurante. Pour ce regard que tu m'as permis sur moi-même.
Merci d'avoir accompagné mes pas de réconciliation avec la femme que je suis.
Pour ces heures, au creux desquelles effectivement tout était invitation à la Vie.
Ces heures d'intense travail, que tu as su transformer en joli, bien joli parcours.


Marie Cécile

 


 

photoraffaelaJe constate que les prochains stages "jolies Sorcières" sont complets, et cela ne m'étonne guère. Rose est magnifique. Ce stage est une expérience incroyablement puissante,  pour des femmes qui ne savent pas encore à quel point leur regard sur leur vie va changer, à quel point leur féminin va être "titillé" et les prises de conscience s'accélérer. Pendant ce stage, c'est comme si quelque chose s'était enfin réveillé en moi après un long, long sommeil. Secousse petite mais puissante qui a fissuré les murs de la prison que je m'étais soigneusement construite. Depuis, petit à petit, les murs ont commencé à s'écrouler : mes croyances, mes idées, mes habitudes, mes attachements. Toutes ces barrières, j'ai commencé à les regarder, les observer, les remettre en question. Et maintenant j’explore et découvre avec émerveillement que l'on peut avoir une vision sans contraintes des choses et des êtres, je découvre une autre Réalité. Mon esprit s'est réveillé. Il devient plus vif, plus alerte, plus actif. Merci Rose !


Raffaella

 

 

 


partage

Je garde un excellent souvenir du stage et j’ai beaucoup apprécié tous les échanges que nous avons eus pendant ces 2 jours consacrés aux qualités du Féminin. Puisque « une image vaut mille mots » la carte du Tarot d’Osho « Le partage » que j’ai tirée durant le stage, me semble très expressive, une invitation à contacter le Féminin sacré qui est en nous et à exprimer joyeusement ses qualités tout en étant guidée par la Lumière. L’idée de partage me parait importante, peut-être que le site pourrait aussi permettre à celles qui le souhaitent de continuer à échanger, à s’entraider ou pourquoi pas à développer des projets en co-création (j’ai cette idée depuis un moment mais je n’ai pas encore pu la réaliser…)

Laurence

 

Pour information, voici la carte du tarot ZEN et son commentaire.
Lorsque vous atteignez le quatrième centre énergétique – celui du cœur – votre vie entière devient un partage d’amour. Le troisième centre énergétique a créé l’abondance de l’amour. En atteignant le troisième centre énergétique par la méditation, vous êtes devenu si débordant d’amour, de compassion que vous voulez partager. Cela se produit dans le quatrième centre énergétique – le cœur. C’est pour cela que même dans le monde ordinaire les gens pensent que l’amour vient du cœur. Pour eux c’est simplement un « ouï-dire », ils ont entendu dire cela ; ils n’en ont pas conscience car ils n’ont jamais atteint leur cœur. Mais celui qui médite atteint finalement le cœur. Lorsqu’il atteint le centre de son être – le troisième centre énergétique – soudain une explosion d’amour, de compassion, de joie, de béatitude et de bénédiction est montée en lui avec une telle puissance qu’elle frappe son cœur et ouvre le cœur. Le cœur se trouve juste au milieu des sept centres énergétiques, trois centres sont en dessous, trois centres sont au-dessus. Vous êtes arrivé exactement au milieu.
- Osho -


Il n’y plus alors ni haut ni bas, ni différence… Il y a juste une distribution illimitée de créativité et de créations. Plus vous aller donner et partager et plus vous allez recevoir.
Le Partage est l’aspiration profonde du Féminin !        

Rose 


 

Chères jolies Sorcières

Je voulais vous annoncer que le cadeau demandé lors du stage est bien arrivé !

Notre petite Amaya-Mae est née le 15 décembre. Elle embrasse toutes ses marraines !!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

 

 

 


 Chère Rose,

Merci ! Merci de m’avoir permis de lâcher cette tristesse si me pesait depuis tant d’années ! Merci de m’avoir ouvert un espace où mes larmes ont pu couler sans gêne ni honte. J’aime me dire et j’en suis convaincue, que les larmes pansent les blessures de l’âme et c’est une joie pour moi de les laisser couler en confiance.
Je ne ressens plus ce vide que ma tristesse creusait année après année, aujourd’hui grâce à toi et aux jolies sorcières qui m’ont porté ce vide est comblé d’Amour de vie.
J’ai aimé te faire confiance MERCI ROSE pour cette renaissance.

Je t'embrasse

      

 


Bonjour à toutes mes jolies sorcières !
Ce matin bien évidemment une pensée pour vous… Je ne sais pas pour vous mais moi ça bouillonne en moi…
Le cœur rempli d’amour… Ahhhhh que ça fait du bien et oui levée du pied gauche…
Qui sait à la prochaine rencontre!!!! j’ai “kiffée” grave mon stage.

 

 

 

 


 

 Ce stage a été surprenant à tout point de vue, la rencontre avec les autres femmes, la surprise et la joie de se reconnaître en chacune d’elles, le sentiment de ne faire qu’un avec toutes et par extension à l’univers…  la richesse des émotions, et ce sentiment d’Amour décuplé. Il m’est difficile d’exprimer et de décrire tout le travail accompli, les libérations du corps et de l’esprit en si peu de temps, les effets sont immédiats et se poursuivent. Je m’aperçois que je suis libérée de toutes les problématiques de chacune d’entre vous !

 


 

Ce stage a été surprenant à tout point de vue, la rencontre avec les autres femmes, la surprise et la joie de se reconnaître en chacune d’elles, le sentiment de ne faire qu’un avec toutes et par extension à l’univers…  la richesse des émotions, et ce sentiment d’Amour décuplé. Il m’est difficile d’exprimer et de décrire tout le travail accompli, les libérations du corps et de l’esprit en si peu de temps, les effets sont immédiats et se poursuivent. Je m’aperçois que je suis libérée de toutes les problématiques de chacune d’entre vous !

 


 

La seule chose que je peux dire sur le stage des jolies sorcières, il faut le vivre… Le respirer …  Le partager… L’entendre… Entraide…, et surtout Jolies Sorcières cette union… Avec force, amour, faisait que nous étions une, un seul cœur.  Aujourd’hui je n’ai pas arrêté de me dire que j’étais belle, et remercié mes parents de m’avoir conçue : c’était tellement naturel. Femmes universelles, marchons pour la paix, marchons pour la vie, dans tous les pays au quatre coins du monde que notre amour inonde d’un seul cœur pour un monde meilleur. Cette chanson, que j’ai chanté à sainte marie de la mer pour la marche des femmes est revenue comme par magie aujourd’hui. Merciiiiiiiiii pour cette connexion au Féminin et Masculin.

 


 

Tout d’abord, merci Rose, pour ta présence, ta clarté et ton humour bienveillant (même si tu ne laisses rien passer) dans cet “accompagnement du féminin”.
Ce que je retiens :
– c’est que pour transformer nos expériences et grandir, il est préférable de les accepter plutôt que de les refuser,
– c’est que pour aller vers le Nouveau, le Vivant, le Beau, il est nécessaire en tant que femme de prendre en compte le Féminin dans son corps ( et pas seulement dans sa tête ).
En ce qui me concerne, plusieurs “moments” ont été déterminants, notamment :
– l’arrivée dans la grotte et l’expression de notre chant à l’intérieur,
– la rencontre avec l’élément “eau” et mon ressenti de “renaissance”
– l’expérience de la “cave”…
En attendant de pouvoir “distribuer”, encore une fois un grand merci Rose, merci à Gilles et à votre lieu de vie, maison et jardin.

 


 

Rose c’est un rayon de soleil que je souhaite à tout le monde de rencontrer, authentique, générosité, passionnante, enrichissante, et surtout, surtout,  bienveillante et AMOUR.

 


 

Ce stage m’a réconciliée avec moi même, en 3 jours ce stage est assez percutant, puissant et j’avoue avec une transformation et des effets assez rapide !